• Lol !

     

    J'étais hier soir au cinéma.

    Que mon co-fauteuil me pardonne si, lorsque je ris, je suis comme la mousse du même nom : expansive. Qu'est-ce que j'ai ri ! Mais qu'est-ce que j'ai ri !

    Du début à la fin, aucun répit, des blagues potaches, certaines plus faciles que d'autres mais qui passaient toutes excellemment. Une Nathalie Baye qui se lâche enfin. Un Joey Star à contre emploi (je me tiens encore les côtes en pensant à lui : un bijou ! ), un panel d'acteurs connus et excellents dont j'ai pris grand plaisir à suivre les facéties pendant une heure et demie. On ne parle plus de Didier Bourdon, à mourir dans son rôle de ... je ne vous dis pas. Nawell Madani, tellement juste et drôle dans son rôle de bimbo-cagole vénale, caricature de star de télé réalité qui veut devenir chanteuse. Je me suis demandée comment elle faisait pour ne pas rire à chaque réplique. Sans rien spoiler, j'ai retenu : " on ne mélange pas les tampons et les serviettes " ! Et la chanson " phare " pourrie qu'elle interprète tout au long du film et qui est à pleurer ... de rire toujours. Introuvable sur le net pour le moment, pourtant, je l'ai cherchée, cette chanson inénarrable !

    Certes, mon avis n'est que personnel, je ne suis pas une professionnelle mais il s'agit bien là d'une très bonne comédie que ce dernier film de Philippe Lacheau, à la fois acteur, auteur et réalisateur de " alibi.com ". 

    Allez ! vous avez du voir le trailer des dizaines de fois, mais je vous remets une couche, au cas où ... je vous préviens : c'est très en dessous de l'ensemble du film (habituellement, c'est le contraire).
    ... et j'avais d'ailleurs hésité à aller voir le film après avoir eu connaissance de la bande annonce. Comme quoi ...

     
    Le sujet : " Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d'alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, ils élaborent des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients... "
     
     
     
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Mars 2017 à 22:13

    Je l'ai vu mais pas aimé plus que ça, enfin, bien moins que RAID DINGUE, bises

      • Mardi 21 Mars 2017 à 11:11

        Je pense que je peux comprendre. C'est carrément potache et pas intello du tout. Mais je trouve que ça reste hyper créatif. Il y a énormément d'idées drôles, les gags, qui à priori ne mangeraient pas de pain sont suffisamment bien travaillés et aboutis pour m'avoir fait rigoler. Il y a aussi, je ne l'ai pas mentionné dans le post parce que je n'ai pas suffisamment de culture cinématographique, des tas de références de film qui le rendent du coup plus profond qu'un simple film pour faire rigoler la populace. Comme je viens de le dire, je ne suis pas suffisamment cinéphile pour avoir pu en goûter toutes les finesses mais j'ai repéré un côté Tarentinesque. Ce jeune (le réalisateur), a bien du talent !

         

    2
    Lundi 20 Mars 2017 à 09:55

    salut

    j'attendrai un passage télé pour juger si et seulement si rien n'est intéressant sur une autre chaine

    donc pas pret de voir cette comedie hi hi hi

      • Mardi 21 Mars 2017 à 11:12

        Wé bin t'as raison parce que à 10,30€ la place, si tu es comme Poppo et que tu n'aimes pas, ça va te faire mal.

        Mais s'il passe à la télé prochainement et que tu tombes dessus, à moins évidemment que les Feux de l'amour ne soient en concurrence, n'hésite pas. Tu verras : ça fait un bien fou !

    3
    Mardi 21 Mars 2017 à 08:47

    bon printemps a tous

    et bon soleil

    4
    Mardi 21 Mars 2017 à 09:26

    Coucou,

    thanks pour le retour. Autant la première fois que j'en ai entendu parler j'étais peu dubitative, autant dans la bande-annonce y'a du très drôle (qui là tout de suite, je sais pas pourquoi, me fait penser à l'excellent film "Prête-moi ta main") 

    ok d'acc : c'est noté in ze tablett'

     

     

     

    5
    Mardi 21 Mars 2017 à 11:19

    Prête moi ta main, c'est avec Chabat et Gainsbourg, c'est ça ?
    Non, c'est pas pareil. C'est beaucoup plus potache.
    Après, fais attention, c'est mon commentaire à moi hein ! Regarde Poppo, elle n'a pas aimé. C'est ça l'humour : on n'est pas égaux.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* suppr. img/avatar Pipiou dans module dernier visiteurs */ .module_menu_type_lastvisitors img[alt="Pipiou"] { display: none; } /* suppr. img/avatar Pipiou partout sur le blog */ img[alt="Pipiou"] { display: none; }